

A partir du 1er Janvier 2023
Les repas sur place dans les restaurants et restaurations rapides ne seront plus servis dans des emballages jetables! Un GRAND PAS pour l'ÉCOLOGIE!
Textile :
D'ici la fin 2023, le gouvernement envisage la mise en place d'un "éco-score", sur le modèle du "nutri-score", qui évaluera l'impact environnemental des vêtements, afin de responsabiliser les consommateurs

% de Déchets Recyclés en UE
La dette écologique
De quoi s'agit-il?
.png)
Quelles sont les solutions?
.png)
Quelques dates...
.png)

Réchauffement Climatique
Le saviez-vous?
En 2020, 20 millions de personnes ont été déplacées à cause d'évènements climatiques!
L'impact

Recul des glaciers,
Hausse du niveau de la mer et augmentation de son acidité,
Menace ou disparition de certaines espèces,
Évènements extrêmes tels que nous les connaissons déjà inondations, sécheresse, tempêtes, incendies...
Sont les conséquences directes du réchauffement climatique.
Comment affecte t-il notre environnement?

Pour nos sols, il engendre l'accélération de la décomposition de matière organique, amplifie la dégradation de l'humus (terre brune) et ainsi accroît la désertification, baisse sa fertilité et diminue son stock en carbone.
Dans nos forêts, il diminue la croissance de nos arbres et augmente leur taux de mortalité. De plus, plus la température est élevé, plus les végétaux respirent fort et rejettent du carbone dont leur stock devient ainsi trop faible.

Dans nos lacs et nos rivières les températures augmentent et ainsi s'étendent de plus en plus profondément. Ce qui modifie l'équilibre chimique et biologique. La qualité de l'eau diminue ainsi que son écosystème mais également la quantité disponible pour notre consommation.
Pour notre air, il diminue grossièrement sa qualité comme indiqué régulièrement à la radio. Ceci pouvant endommager le tissu pulmonaire et causer des complications aux personnes asthmatiques.
Chaque Année, 8 millions de tonnes
de déchets plastiques finissent dans
nos Océans. Il est tant d'agir!
Les déchets plastiques se transforment en microparticulesingérées par la faune marine.
Des études ont démontrées que l'on consomme chaque semaine jusqu'à l'équivalent d'une carte bancaire sans s'en rendre compte!
